750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisinez avec une cocotte !
5 mars 2016

Pintade au chou et à la bière

 

P1090460

Ingrédient pour 6 convives

* 4 carottes
* 1 oignon
* 6 pommes de terre
* 1 chou vert
* 4 cuillères à café d'huile
* 1 pintade (d'environ 1,2 kg)
* 20 cl de bouillon de volaille
* 20 cl de bière blonde
* 20 cl d'eau

Préparation

* Lavez et épluchez les légumes. Coupez les carottes et les oignons en rondelles. Laissez les pommes de tierre entières. Faites bouillir une casserole d'eau. Coupez le chou en morceaux et plongez-les dans l'eau bouillante 5 minutes. Egouttez.

* Faites revenir la pintade entière dans l'huile. Réservez. Faites dorer les oignons puis déposer une couche de feuilles de cou et des rondelles de carottes. Posez la pintade sur les légumes. Recouvrez avec le reste des légumes. Couvrez avec la bière, le bouillon de volaille et l'eau. Fermezla cocotte.

* Faites cuire 20 minutes à partir de la rotation de la soupape.

Sources : Recette issue du livre "Weight Watchers, le plaisir de maigrir"

Remarques

Comme j'ai utilisé du bouillon de volaille en cube, je n'ai pas salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisinez avec une cocotte !
  • J'adore cuisiner ! Il faut reconnaitre que la cocotte minute (ou autocuiseur), c'est très pratique, très rapide et permet d'obtenir de bons petits plats très facilement. Je l'utilise depuis peu, et j'ai décidé d'ouvrir ce blog pour consigner mes recettes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 450
Publicité